Mon parcours

J’ai toujours été attirée par la psychologie et la relation à l’autre. Je me suis donc orientée vers des études en psychologie pour devenir enseignante. Mes quinze années en maternelle et élémentaire ainsi que l’éducation et l’accompagnement de mes trois enfants m’ont montré l’importance du regard bienveillant et constructeur des parents.

C’est pourquoi, j’ai choisi de travailler sur la qualité de relation comme moyen d’améliorer l’apprentissage et les performances humaines. Au sein de l’Institut Raymond Chappuis, je me suis formée à l’écoute empathique de l’autre dans son unicité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits selon                « l’écoute active » du psychosociologue américain Carl Rogers.

J’ai alors animé des groupes de lycéens pour favoriser l’expression de soi dans le respect de l’autre.

Sensible à l’accueil de la personne avec toutes ses différences, j’ai mis en place un accueil fraternel de parents et enfants au sein d’une école et d’une association. La rencontre de personnes en souffrance m’a incitée à me former à la psychothérapie pour approfondir la relation. J’ai donc commencé un travail thérapeutique sur moi-même, préalable à toute relation d’aide, pour devenir psychopraticienne.

Riche de mon expérience de danseuse, j’ai souhaité intégrer dans ma démarche la dimension corporelle. J’ai donc choisi l’école intégrative, Savoir Psy, dont les trois piliers sont la Gestalt-thérapie, la relaxo-thérapie et l’approche jungienne. Pour accompagner la personne dans la gestion de ses émotions et conflits intérieurs, j’ai développé des médiateurs ajustés aux besoins de la personne : exercices corporels, relaxation, dessin ou modelage.

Enfin, je crois profondément à la dimension spirituelle de chacun, à ce qu’il a d’unique et sacré. C’est pourquoi, je prends soin d’accompagner chaque personne qui désire découvrir ses capacités pour se réaliser, trouver sa place et un sens à sa vie.

Formation:

www.savoirpsy.com

IMG-4506%20(1)_edited.jpg