La relaxo-thérapie

L’objectif de la relaxo-thérapie analytique est d’unifier la personne sur le plan corporel, psychique ,énergétique et spirituel. Elle vise souvent à rétablir l’unité corps et esprit. Elle tente de dénouer ce qui ne se détend pas : une charge émotionnelle non libérée, retenue. Elle permet de contacter des mémoires corporelles, des conflits intérieurs, de les dépasser et d’accéder à nos ressources intérieures et à notre potentiel de vie. La relaxothérapie facilite la détente et favorise l’exploration de notre monde intérieur, imaginaire et symbolique.

La séance se déroule en trois temps :

1 Le temps de relaxation et conscience corporelle : j’anime un court temps de relaxation. J’utilise des techniques de relaxations traditionnelles comme Jacobson, Schultz, Vittoz …

2 Le temps d’expression : je propose un temps d’expression par le dessin par exemple pendant lequel la personne exprime son ressenti, ses émotions, des images, un souvenir ou un rêve.

3 Le temps de la verbalisation : J’invite la personne à exprimer oralement puis à mettre en lien ses sensations corporelles, émotions, images, souvenirs, rêves.

Contact